mardi 6 septembre 2011

1 an en Nouvelle-Zélande

Après 24h d'avion et une escale à Hong Kong, nous arrivons à Auckland et il fait bien froid puisque c'est l'hiver ! Les maisons et restaurants ne sont pas du tout isolés et chauffés comme en Suisse et on a souvent froid même à l'intérieur.

Dès le lendemain nous recherchons un appartement et nous usons nos semelles dans tous les quartiers d'Auckland pour aller les visiter. Finalement, nous en trouverons un en moins d'une semaine, mais nous pourrons emménager que deux semaines plus tard. Nous avons eu de la chance de trouver si vite car à chaque visite, nous étions minimum 15 intéressés ! Il se situe dans le centre d'Auckland et est déjà meublé, avec même les draps et la vaisselle !

Auckland est une grande ville mais le centre est assez petit alors on trouve vite nos marques. C'est la ville où il y a la plus grande population de Polynésiens au monde et il y a également énormément d'Asiatiques et on peut donc manger thaï, indien, vietnamien, coréen, chinois ou japonais pour pas cher du tout ! Et le plus génial : un fastfood de sushis ! Avec des barquettes à 3.50 CHF pour 8 pcs différentes chaque jour ! Alors voilà à quoi vont se résumer nos dîners ces prochaines semaines :0)   :



La ville est construite sur 50 volcans, qui ne sont pas tous éteints...

Le décalage horaire avec la Suisse est de : +10 d'avril à septembre, +11 en octobre et +12 de novembre à mars.

Auckland
La Sky Tower, en ce moment elle change tous les soirs de couleur d'éclairage pour la coupe du monde de rugby 2011, qui se déroulera du 9 septembre au 23 octobre.
Le quartier de Ponsonby,  où nous sommes restés une semaine à notre arrivée


Notre charmante "maisonnette" (la grande blanche derrière la rouge) :0)



Notre appart




Vue depuis notre chambre à coucher




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire