jeudi 21 juin 2012

Auckland streets








mardi 5 juin 2012

Auckland by night depuis notre appartement




Eclipse lunaire partielle

Hier soir, nous avons pu observer une éclipse lunaire partielle : seule une partie de la Lune est entrée dans l'ombre de la Terre.


Voici le schéma de l'ombre de la Terre sur la Lune durant les 2h du phénomène : 


samedi 19 mai 2012

Coromandel Peninsula

Nous avons passé un week-end ensoleillé à Coromandel Peninsula, à environ 3h de route d'Auckland.




Cathedral Cove






Dégustation de vin à Mercury Bay Estate

Anguille
Coromandel Town 
Port Jackson, la pointe de Coromandel Peninsula





Photo de Pat
Thames
Je crois qu'on s'est un peu perdu... :0)

Super pleine Lune

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dimanche 6 mai, la lune était étrangement grande et brillante. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé qu'elle était en son point le plus proche de la Terre cette nuit-là et que ce phénomène (qui s'appelle Lune de périgée) arrive environ une fois par année, grâce à l'orbite elliptique qu'elle décrit autour de notre planète. De plus, cette date coïncidait avec son alignement avec la Terre et le soleil.

samedi 12 mai 2012

Spookers

Vendredi passé, nous sommes allés à Spookers avec Shruti et Vivek, maison hantée située dans une forêt à une demi-heure d'Auckland. Nous avons participé à 4 attractions : "Disturbia", labyrinthe fluorescents avec UV rempli de clowns fous, où on avait besoin de lunettes pour voir en 3D, "Claustrophobia", où il fallait retrouver son chemin dans la nuit totale, écrasés entre des coussins géants, "Haunted House", maison ressemblant à un ancien hôpital sur 2 étages avec des chambres de tortures et des acteurs déguisés en monstres, autorisés à nous toucher et à nous faire peur et "Freaky Forest", en plein air avec des monstres cachés dans la forêt qui nous pourchassaient avec leur tronçonneuse si on trainait trop ! :0) On a fait quelques beaux sauts mais en général, c'était plutôt rigolo et on a passé une chouette soirée différente.







L'entrée de Freaky Forest
Le bar







jeudi 26 avril 2012

Soirée reggae chez Léo

Samedi, nous avons passé une chouette soirée chez Léo, un copain de classe de Patrick genevois.




Sur le chemin du retour

Auckland Museum by night